Tribunes d’expression libre – Février 2022

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Tribunes d’expression libre – Février 2022

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Réouverture du centre de vaccination

Ce début d’année est marqué par la reprise épidémique et par la troisième dose qui nous ont ramené vers les centres de vaccination. Alors que l’Agence régionale de santé avait restreint leur nombre dans le département, nous avons réussi, dès le 6 janvier, à rouvrir celui de Chilly-Mazarin. L’affluence et l’évolution des lois ont donné raison à notre insistance et à notre action. Faciliter à chacun l’accès à la santé est et restera notre objectif. Nous souhaitons à nouveau remercier tous ceux qui ont participé à sa réouverture et nous y accueillent.
Révision du PLU : Participez à la rédaction du PADD.
Février est aussi marqué par une étape importante de la révision du PLU : la rédaction du Projet d’Aménagement et Développement Durable. C’est ce document qui indiquera vos souhaits de développement pour notre ville : urbanisme, mobilités, environnement et protection d’espaces, commerces et économies, équipements publics… Il est aussi important que les futures règles qui seront écrites.
La participation des habitants est essentielle pour notre équipe. Nous vous engageons à vous impliquer dans l’écriture de notre projet de ville. En effet, le PADD reflétera ce que nous voulons pour le Chilly-Mazarin de demain.
Une fois adopté, il donnera une base légale pour empêcher les projets immobiliers compatibles avec le PLU voté par le précédente majorité municipale mais en décalage avec ce que nous voulons.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

2022 : solidarité payante ?

Après deux ans rythmés par la crise sanitaire et le vaste plan de relance mené par l’État pour soutenir l’activité économique, la municipalité a été peu présente pour soutenir votre pouvoir d’achat. À l’exception du centre de vaccination pour lequel nous avions tant milité, le soutien financier de la municipalité en faveur de l’emploi et du pouvoir d’achat des plus démunis d’entre nous, n’a pas été au cœur de l’action municipale.
Force est de constater que 2022 continuera sur la même lignée pour nos élus de la majorité municipale. Entre les hausses des coûts de l’énergie, et celle des denrées alimentaires, la municipalité entérine une revalorisation de tous les services rendus aux usagers.
2.6% à 10% de hausse, c’est la nouvelle équation mathématique pour renflouer les caisses de la mairie au lieu d’optimiser les charges courantes de fonctionnement. C’est toujours tellement plus facile d’augmenter les recettes que de travailler sur les dépenses. Exercice financier plus compliqué mais ne perdons pas de vue qu’il est question de deniers publics.
Restauration scolaire, accueil scolaire, accès aux infrastructures sportives vous paierez davantage. L’ingéniosité n’ayant aucune limite : les mineurs, les étudiants, les demandeurs d’emplois et les titulaires d’une carte d’invalidité Chiroquois subiront une plus forte augmentation que les résidents extérieurs pour aller à la piscine !
Allez comprendre la logique…

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Cabinet de la Maire