Tribunes d’expression libre – Janvier 2022

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Tribunes d’expression libre – Janvier 2022

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Concertation et participation pour concrétiser nos projets

2022 s’ouvre pour nous tous avec la même envie de réussir le meilleur et tourner la page des temps difficiles que nous connaissons encore. Nous vous souhaitons une année pleine de joie, de bonheur pour voir aboutir vos projets.
En 2022, nous continuerons de développer les nôtres avec la même méthode d’écoute et de concertation. Après une année d’efforts pour supprimer les pénalités de la préinscription, rétablir une tarification plus juste, mettre un frein à la pression immobilière, préserver le fonctionnement des services pourtant éprouvés par la crise, etc… cette année sera l’occasion de donner forme et horizon à 3 des grands engagements de notre campagne : la reconstruction du gymnase Coubertin, la nouvelle école du Centre et le nouveau Centre culturel. Perdus pendant le mandat précédent, ils seront programmés dès la remise des résultats de l’étude en cours, qui interviendra au premier trimestre.
Comme nous le faisons déjà avec la révision du PLU, ces projets, nous les construirons en concertation avec vous lors des ateliers et réunions publiques pour que ceux-ci soient vraiment une réponse aux besoins des Chiroquois.
En 2022, la concertation et la transparence resteront donc notre méthode. C’est ainsi que nous poursuivrons notre action.
Nous vous souhaitons une excellente année 2022.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

” A voté, va payer ! “

Le temps compte et ne fait rien à l’affaire, dix-neuf mois de triomphalisme, de radotage, de réécriture de l’histoire et de “Ce n’est pas de ma faute, mais celle de mon prédécesseur, de l’agglomération, de l’état…”.
39 des 45 dernières années que cette majorité est aux manettes de la mairie. Trop longtemps qu’il en faut pour les entendre se désoler, des fermetures des commerces, du lent délabrement de nos équipements public, de la perte d’attractivité économique…
En attendant, les habitants espèrent toujours connaître leur vision du Chilly-Mazarin de demain. Nous pensons qu’ils n’en ont aucune. Ils naviguent à vue, par la bénédiction des taxes, augmentation des tarifs et excédents financiers légués en héritage par l’ancienne majorité !
Alors que chaque passage à la pompe assomme les Chiroquois privilégiant la voiture, la majorité actuelle qui ” prétend ” jouer un rôle d’amortisseur social augmente les tarifs des services communaux de 2,6 % (centres de loisirs, restauration scolaire,…). Conjuguée à l’envolée générale des prix, de l’électricité et du gaz, la municipalité frappe votre portefeuille. C’est une façon singulière de vous présenter ses meilleurs vœux pour 2022 au lieu d’optimiser les finances de la ville.
Il est temps que cette majorité arrête de gaspiller les quatre dernières années qui lui restent par son manque d’audace.
Nous vous souhaitons le meilleur pour vous et vos proches en cette nouvelle année.

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Place du 8-mai 1945