Tribunes d’expression libre – Juillet/Août 2020

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Tribunes d’expression libre – Juillet/Août 2020

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

UN MANDAT POUR UNE VILLE QUI RESPIRE

Le conseil municipal a été installé le 27 mai. Tous les élus du groupe Réussir Ensemble Chilly-Mazarin sont fiers de vous représenter et de porter votre parole.
Nous avons à cœur d’être une équipe motivée, dans l’action, toujours dans l’honnêteté et la légalité. C’est pourquoi nous avons adopté une charte de déontologie que vous pourrez consulter sur le site internet de la Ville.
Alors que le précédent maire s’était voté une indemnité de 3800 €, la nouvelle maire a choisi, dans un esprit de rigueur, de fixer son indemnité à 2900 €. 10 adjoints et 11 délégués (dont trois référentes de quartiers) accompagnent la Maire dans ses fonctions. Ce nombre, qui respecte strictement la loi, permet un mandat alliant proximité, compétences et disponibilité.
Vous avez porté votre vote sur le projet d’une ville qui Respire et notre majorité s’est aussitôt mise au travail pour tenir ses engagements. À notre arrivée, nous avons ouvert le dossier des permis de construire : 2677 logements sont prévus et 1011 ont d’ores et déjà été autorisés par la précédente équipe.
Dès le 1er conseil municipal, nous avons lancé la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). C’était notre engagement électoral.
Dans la concertation, ensemble, dessinons le destin de notre ville. Nous voulons que ces six années soient utiles à Chilly-Mazarin et ses habitants. À l’écoute de tous les citoyens de notre ville, nous allons faire respirer Chilly-Mazarin !

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

PREMIÈRE DÉCISION, LA MAJORITÉ MUNICIPALE S’AUGMENTE

La crise sanitaire que nous avons traversée laissera les stigmates de la souffrance, mais aussi le souvenir d’un élan de solidarité et de générosité visant à surmonter ensemble les difficultés. Nos premières pensées vont aux familles durablement touchées par cette pandémie virale, mais aussi à celles et ceux qui se retrouvent aujourd’hui au chômage partiel.
Nous remercions aussi les électeurs qui, le 15 mars, ont exercé leur droit de vote. Cependant, nous déplorons les déclarations du Premier Ministre qui ont contraint les électeurs à s’abstenir massivement !
Devant cette situation, l’Avenir de Chilly-Mazarin a déposé une protestation électorale devant le tribunal administratif et s’est associée à l’association 50 millions d’électeurs en vue d’annuler les élections municipales. Depuis lors, le nouveau Conseil Municipal a été installé et les premières décisions de l’équipe de Rafika Rezgui que l’on croyait habitée par la notion de servir l’intérêt général n’ont pas traîné.
Charité bien ordonnée, elle a d’abord pensé aux indemnités de fonction des conseillers municipaux délégués, des adjoints et de ses émoluments. 38 % d’augmentation, les Chiroquois apprécieront cet élan de générosité au propre endroit de la majorité municipale !
Naturellement, nous avons voté contre cette augmentation extravagante.

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Place du 8-mai 1945