Tribunes d’expression libre – Juillet / Août 2021

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Tribunes d’expression libre – Juillet / Août 2021

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Une équipe au travail pour un été convivial à Chilly-Mazarin

Le Conseil d’État a définitivement statué sur le recours contre le résultat des élections municipales de mars 2020 engagé par MM Beneytou, Gnadre et Mme Cinosi-Girard. Ce recours a été rejeté, entérinant définitivement la légitimité de l’équipe que vous avez élue. Cela fait maintenant plus d’un an que nous sommes au travail, animés par notre volonté indéfectible de servir notre ville et les Chiroquois. Notre détermination à faire progresser Chilly-Mazarin est intacte.
Pour fêter l’été et la fin de l’année scolaire, nous avons élaboré un programme riche de nombreuses animations et événements de qualité pour tous, dans différents lieux de notre ville, avec des rendez-vous hebdomadaires ou mensuels comme les mercredis de la jeunesse.
Familles, enfants, adolescents, seniors, que vous partiez en vacances ou pas : tout au long de ces deux mois de vacances, vous pourrez vous divertir et vous évader au gré de vos envies. C’est un engagement fort de notre équipe : le lancement du festival républicain, le 14 juillet, sera un moment de partage de nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, avec des animations variées. Nous aurons plaisir à vous retrouver lors de cet événement fédérateur.
Nous vous souhaitons un bel été 2021, vous permettant de retrouver vos amis, vos proches et de partager des moments conviviaux et amicaux, tout en prenant soin de vous.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

1 an : Triste bilan !

L’heure du bilan de la première année de mandature a sonné. Et c’est un réel sentiment de consternation que les Chiroquois partagent. Notre ville sombre peu à peu dans un long sommeil léthargique.
CULTURE
Accès à la culture pour tous : la ville de Chilly-Mazarin est la seule ville à ne pas avoir renouvelé la convention de partenariat avec le théâtre de Longjumeau par pure idéologie. Cette dernière permettait l’accès à une programmation culturelle digne des salles de spectacles parisiennes à un tarif préférentiel. Effectivement, c’était la majorité municipale précédente, il fallait donc y mettre fin.
CIRCULATION
Fluidifier la circulation : son affichage était éloquent, le jour du discours d’investiture le 27 mai 2020. En réalité, Rafika Rezgui ne faisait que reprendre notre vision globale inscrite dans le Contrat de Plan Etat-Région. Cependant, elle a hérité de la présidence du Comité de Pilotage mais les problèmes perdurent. Cette priorité Chiroquoise devrait requérir toute la détermination de la majorité municipale.
SÉCURITÉ
Au regard des évènements écoulés, il n’est pas besoin de développer, la tranquillité publique ne semblerait plus être une priorité.
Nous souhaitons un bel été aux Chiroquois. Puisse ce déconfinement vous permettre de retrouver vos proches et de croire en des jours meilleurs.

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Place du 8-mai 1945