Tribunes d’expression libre – Juin 2021

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Tribunes d’expression libre – Juin 2021

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Une année à vos côtés

Il y a un an, nous avons pris nos fonctions à la mairie.
Si la mise en œuvre de notre projet est le contrat de confiance qui nous engage, nous avons aussi pris des mesures inédites pour accompagner les Chiroquois face à cette crise sanitaire inattendue. Ainsi, nous avons distribué des masques, y compris aux élèves, quand l’obligation de les porter a été généralisée, afin d’alléger les charges qui pèsent sur les familles. Puis, aux côtés des commerces de proximité, nous avons mis en ligne la plateforme chilly-commerces.fr et développé des actions de soutien avec la Communauté Paris-Saclay.
Régulièrement, nous avons déployé des campagnes de tests et dernièrement, avec l’Education Nationale, des tests salivaires dans les écoles. Depuis le 18 mai 2021 et après accord de la préfecture et de l’Agence Régionale de Santé, un centre de vaccination est ouvert dans notre ville, au complexe sportif Jesse Owens. Saluons la mobilisation collective des soignants et du personnel communal, tous engagés aux côtés de la municipalité pour vous protéger. Grâce à eux, votre centre fonctionne déjà trois jours par semaine et son organisation évoluera pour s’adapter à vos besoins. Cette nouvelle étape nous laisse envisager des jours meilleurs et une fin d’année où nous pourrons enfin nous retrouver, reprendre une vie sociale, festive et conviviale.
À vos côtés, nous agissons pour vous accompagner et faciliter votre quotidien.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

GOUVERNER, C’EST SAVOIR ANTICIPER !

L’an dernier, nous avions su à l’inverse de la majorité actuelle impulser un certain sens de l’anticipation. La ville s’était alors engagée, à vous accompagner pour ainsi reprendre rapidement le cours de nos vies respectives. Favorable au dépassement, nous avons toujours demandé à Madame la Maire, de passer à la vitesse supérieure afin d’être au rendez-vous de la vaccination. De nombreuses villes du département ont leur centre de vaccination ouvert depuis Janvier. L’heure n’est plus aux tergiversations, il faut vacciner et proposer des nocturnes pour être au rendez-vous, Madame la Maire ! Remercions, Monsieur Le Préfet, car sans lui, nous n’aurions toujours pas de centre de vaccination.
BUDGET 2021
En avril dernier, la Municipalité a voté un budget déconnecté de la crise et des mesures qu’elle impose. Au menu : flambée des charges, recrutements massifs et consommation des économies alors qu’aucun dispositif n’a été lancé pour soutenir l’emploi et les plus précaires. Son exécution pourrait conduire à augmenter la fiscalité. D’ailleurs, l’adjoint aux finances, n’excluant aucune hypothèse pour financer son plan de dépenses y réfléchit. À ceci près, qu’il omet que nous traversons une grave crise, et qu’il serait irresponsable de fragiliser la reprise économique et de vous faire payer l’addition de son plan de dépenses.

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Cabinet de la Maire