image_pdfimage_print

Tribunes d’expression libre – Novembre 2021

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Tribunes d’expression libre – Novembre 2021

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Hommage

Ces dernières semaines, il était difficile de ne pas penser à l’incendie que notre ville a connu le 7 octobre dernier rue d’Athis. Nous pensons d’abord aux deux jeunes victimes tragiquement disparues, mais aussi à leurs parents dont la douleur ne s’éteindra jamais. Ces drames nous rappellent combien la fatalité peut nous atteindre, ou toucher nos proches, nos voisins. Ils montrent aussi que nous sommes capables de nous rassembler pour venir en aide à ceux qui ont tout perdu. Nous voulons saluer les services de secours et de police, les services municipaux qui se sont mobilisés immédiatement et avec une efficacité admirable pour aider et reloger les sinistrés, et enfin ceux, anonymes ou connaissances qui ont cherché comment aider, proposer un soutien, une action solidaire. Chacun à son niveau a pensé à donner du sens à la solidarité que nous devons avoir entre nous. Cette tragédie, et tant d’autres, éveillent en nous des sentiments qui ne doivent jamais s’éteindre pour rendre notre société meilleure.
Nous pensons aussi à Marcel Coupry, élu remarquable et dévoué, qui nous a quittés récemment. Il était de ceux dont l’engagement nous sert d’exemple car il avait la conscience de l’intérêt collectif qui améliore notre quotidien. Il est de ceux qui, à Chilly-Mazarin, ont laissé un héritage dont chacun profite aujourd’hui. Nous lui devons aussi une part de cette évolution positive de Chilly-Mazarin et l’en remercions.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

In Memoriam

Jeudi 7 octobre, un dramatique incendie dans un appartement de la rue d’Athis a provoqué : le décès de deux enfants, l’hospitalisation en urgence absolue de leur mère et le relogement de 60 sinistrés. Si nous pouvons saluer la réactivité de la municipalité, du conseil départemental et des sapeurs-pompiers, nous sommes encore sans voix. Les mots sont si peu de choses face à une telle tragédie. Deux jours avant Ziyad et Hajar, heureux comme des enfants de six ans, posaient aux côtés de leurs camarades de classe pour la traditionnelle « photo de classe ». L’heure est donc au recueillement, le temps de l’enquête, suite à cet incident, viendra plus tard avec son lot de questions inévitables. Mais aujourd’hui, la ville est en deuil, rassemblée dans un même hommage solennel. Aussi, ce mois-ci, cet espace d’expression libre est dédié à la mémoire de ces deux enfants et de leur maman.
Pensons très fort à Ziyad et Hajar, à leurs parents, à leurs familles ainsi qu’à leurs proches.

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Contact

Cabinet du Maire
Hôtel de ville
Place du 8-mai 1945
Tél : 01 69 10 37 00
Formulaire de contact