Les activités physiques et sportives du Service des Sports 2023-2024

Chilly Mazarin > Actualités > Les activités physiques et sportives du Service des Sports 2023-2024

Tous au sport !

École multisports, sports vacances, sports seniors, multisports adultes, fitness musculation, piscine, découvrez toutes les possibilités pour rester en forme à tout âge, dans votre ville.

Pour les enfants, le service des sports propose l’école multisports avec de nouveaux horaires :
Dès 10h, deux éducateurs sportifs accueillent les petites et moyennes sections de maternelle pour un cours de découverte de différents sports tout au long de l’année.
De 11h15 à 12h, c’est au tour des grandes sections. Au programme : gymnastique, athlétisme, sports de ballons (différents ateliers), parcours en trottinette, tricycle, etc.

Pour les élémentaires, le même programme se poursuit l’après-midi, de 13h45 à 15h15 du CP au CE1 et de 15h30 à 17h du CE2 au CM2.
Les enfants du CE2 au CM2 passant leur mercredi à l’accueil des loisirs Les Temps modernes peuvent parallèlement être inscrits à cette activité. En effet, depuis l’an passé, la Municipalité a rétabli la possibilité de transport, par les animateurs, des enfants qui y sont inscrits.

Pour les adultes, le service des sports propose une nouvelle activité multisports :
Les jeudis et mardis, des séances de fitness et de musculation (renforcement musculaire et sangle abdominale suivant la méthode Bernadette de Gasquet) sont proposées de 12h15 à 13h15 au gymnase des Chardonnerets.
Nouveau : durant les vacances scolaires, des stages multisports seront proposés en soirée !

Pour les seniors, le service des Sports propose :
Les lundis et jeudis, 2 cours de renforcement musculaire (de 10h30 à 11h15 et de 11h30 à 12h15) au dojo des Chardonnerets.
Les mardis, sont proposées des séances de musculation en fin de matinée au complexe sprotif des Chardonnerets et la pratique du tennis de table l’après-midi au complexe sportif Jesse Owens.
Les vendredis, 2 cours d’aquagym, de 17h15 à 18h et de 18h à 18h45 sont proposés à la piscine.

Plus d’infos

Inscriptions à la Cité administrative, tous les jours de 8h45 à 11h45 ou par courrier.
Tél : 01 69 10 37 56
Mail : sports.jeunesse@ville-chilly-mazarin.fr