Projet immobilier et d’équipements publics au 45, rue de Launay

Chilly Mazarin > Actualités > Projet immobilier et d’équipements publics au 45, rue de Launay

La société Cogedim a déposé, en octobre 2021, un permis de construire pour un projet immobilier qui va prochainement voir le jour au 45, rue de Launay.

Cette parcelle a fait l’objet de projets depuis plus de 10 ans :

• Dans un premier temps, le bailleur I3F a déposé un permis pour construire une résidence pour personnes âgées (RPA), avec une crèche. Projet abandonné par la précédente majorité.
  • Puis, également sous la précédente mandature, un promoteur, Marignan, a obtenu un permis de construire ; il a également été abandonné, faute de succès commercial.

Aujourd’hui, la société Cogedim a pour ambition de valoriser cette parcelle, en partenariat avec I3F et la mairie. Ce permis est en conformité avec l’actuel plan local d’urbanisme (PLU) et a été accordé, après étude attentive du dossier, le 24 juin dernier.

Le permis délivré propose la construction d’une résidence pour les seniors, d’une maison de santé, d’un bâtiment de 116 logements (accession et logements sociaux). Ce projet intègre, à la demande de la municipalité, un parti pris paysager important avec des toitures végétalisées pour chaque bâtiment, un espace de détente pour la résidence senior, un cœur d’ilot vert et des jardins privatifs pour agrémenter les logements. Un écran végétal ceinturera l’ensemble de la future résidence et protégera l’intimité des résidents. Le projet prévoit la plantation de 31 arbres, de 1 270m² de gazon et de 150m² de haie.

Enfin, ce projet anticipe les orientations et les prescriptions de la Ville en matière d’exigences paysagères, architecturales et environnementales des futures constructions du prochain PLU (actuellement en révision).

Une réunion publique s’est tenue à la salle de l’Agora, le mercredi 20 juillet dernier, en présence des riverains qui ont assisté à la présentation du projet par le promoteur Cogedim.

La Maire s’est engagée, à cette occasion, à publier, dès le lendemain, cette présentation, consultable ci-dessous :

L’ensemble du dossier est consultable auprès du service de l’Urbanisme, uniquement sur RDV au 01 69 10 37 30 les jeudis et mardis.

Direction de l’Urbanisme
Cité administrative